Bénin – campagne de don de sang : la Fondation Etisalat sauve des vies

La banque de sang a été pourvue en poches de sang lundi 30 juillet 2018. Un geste humanitaire qui émane de la Fondation Etisalat Bénin dont les collectes ont été faites à la Direction générale de Moov Bénin.

Moov Bénin a mobilisé son personnel en matinée de ce lundi en collaboration avec l’Agence nationale de transfusion sanguin pour une collecte de sang au détour d’un creuset mis en œuvre pour atténuer les difficultés du ministère de la Santé confronté à la rareté de ce produit, indispensable pour sauver des vies.

 

---Publicité---

Fier d’avoir pu réunir autour de cette campagne sociale, tout le personnel de Moov Bénin, le Directeur général de Moov Bénin, Ahmed El Attat, n’a pu s’empêcher de manifester toute sa reconnaissance . « Je suis vraiment très heureux de nous avoir ici et nombreux. Merci pour ce sens de civisme, merci pour ce sens d’humanité et merci pour ce sens de citoyenneté. J’espère que la journée se passera très bien et que ces dons de sang sauveront des vies ».

 

Selon Dolores Chabi Kao, Directrice de la Fondation Etisalat, un organisme reconnu pour ses œuvres humanitaires, Moov Bénin est une entreprise citoyenne et son personnel aussi est un citoyen. « Nous avons lancé une campagne sociale ensemble sauvons des vies » a t-elle lancé. Sa motivation vient du fait qu’ on peut tout acheter mais pas du sang. « On ne peut pas acheter la vie. Nous sommes obligés de donner de notre sang parce que le sang ne se fabrique pas » renchérit t-elle avant d’inviter la population béninoise à faire comme Moov Bénin en donnant de leur sang pour sauver des vies.

Interviewé sur place alors qu’il donnait de son sang, un agent commercial se dit fier de son acte humanitaire : « je dirai dans ma vie que j’ai sauvé une fois, une vie, et si c’était à recommencer, je n’hésiterai pas ». 

Marie-Claude Déguénon, Directrice de l’administration et des ressources humaines à la Fondation de Moov Bénin a, comme le personnel de Moov Bénin, donné aussi de son sang en ayant en tête la satisfaction de pourvoir éventuellement contribuer à sauver une vie. « C’est quelque chose qui pourrait contribuer à sauver des vies. Etisalat Bénin, périodiquement a planifié parmi ses actions sociales de sauver des vies humaines, notamment, les femmes enceintes, les enfants , les populations les plus touchées par cette difficulté de manque de sang pour les maladies diverses » a-t-elle expliqué. Aussi, a t-elle invité tout le monde à le faire spontanément tant qu’on sait qu’on est en bonne santé, car, sauver des vies, c’est quelque chose d’extraordinaire qu’on a pas souvent l’opportunité de faire.

Faut-il le souligner, cette action a eu lieu au lendemain d’une séance d’information animée par les responsables de l’Agence nationale de transfusion sanguine mercredi 25 juillet 2018. L’objectif est de sensibiliser sur l’importance de dons de sang, rappeler les conditions à remplir pour donner de son sang, expliquer les conditions de traitement et d’exploitation du sang collecté, échanger sur les règles d’attributions des poches de sang aux personnes dans le besoin.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus