--- Publicité---

Afrique du Sud : le Sommet des Brics officiellement ouvert

Le Sommet des pays des Brics (Russie, Chine, Inde, Brésil et Afrique du Sud) a démarré, mercredi, dans la ville de Johannesburg en Afrique du Sud.

Le ministre sud-africain du Commerce et de l’Industrie, Rob Davies, a souligné, en marge du Sommet, que les dirigeants et les représentants du monde des affaires participeront au Sommet pour discuter des problèmes, qui affecteraient l’avenir du groupe des Brics. Davies a précisé, dans un communiqué, que le Sommet portera sur plusieurs questions, dont principalement l’Energie, la Technologie, le Financement et les Minéraux.

---Publicité---

Le Sommet se tient sur 3 jours sous le slogan « Les Brics en Afrique : Collaboration en vue d’une croissance inclusive et d’une prospérité partagée dans la 4ème révolution industrielle ».  Il est prévu que le président Erdogan tienne, en marge du Sommet, des réunions bilatérales avec les dirigeants des pays des Brics.  Il s’agit de la deuxième participation d’Erdogan à un sommet international (après sa participation au Sommet de l’OTAN à Bruxelles), depuis sa réélection le 24 juin dernier.

Les pays des Brics détiennent plus de 20% de l’économie mondiale et abritent 40% de la population mondiale. Le volume des échanges commerciaux des pays des Brics avec le reste des pays du monde a atteint 5,9 trillions de dollars, l’année dernière. La valeur des échanges du groupe avec la Turquie a été estimée à 60,7 milliards de dollars, en 2017. La valeur des exportations turques vers les pays des Brics a atteint les 7,3 milliards de dollars, contre 53,4 milliards de dollars d’importations, provenant de ces pays vers Ankara.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus