10e Championnat nationaux de Tir à l’Arc Mimines et Cadets : l’Atlantique – Littoral, sacré champion

Emmanuel Symenouh dans la catégorie des moins de 10 ans et Koussabatou Mama dans la catégorie minime filles ont été les révélations, du 10e Championnat nationaux de Tir à l’Arc Mimines et Cadets qui a eu lieu au stade Mathieu Kérékou le 14 juillet 2018. L’Atlantique – Littoral a été sacré champion avec neuf médailles dont quatre en Or.

Bien, avant ce championnat, un stage de formation et de conception en Tir à l’Arc a été initié du 7 au 12 juillet à Abomey-Calavi pour les entraîneurs venus du Bénin et de la sous-région.

---Publicité---

Sous la houlette de Paul Zinsou, président de l’instance béninoise de Tir à l’Arc, la pépinière a été mise au charbon au lendemain de cette formation. Au terme des nombreux exercices de tir, Emmanuel Symenouh dans la catégorie des moins de 10 ans et Koussabatou Mama dans la catégorie minime filles ont été les révélations.

Le président Zinsou dans les propos rapportés par L’Investigateur en a profité pour exprimer sa satisfaction, mais regrette la non-tenue du championnat senior, faute de moyens financiers. Il a, par la même occasion, invité les archers qui se sont distingués à poursuivre le travail pour les échéances futures et a confirmé la participation du Bénin au tournoi international des zones ouest et centre de l’Afrique de tir à l’arc (Tizocata), septembre prochain en Guinée Conakry. »

Les résultats par catégories

Catégorie minime Filles
1ère : koussabatou Mama (Atacora-Donga)
2eme : Ramiath Dramani Billa (Atacora-Donga)
3e me: Adèle Fassinou (Atlantique-Littoral)

Catégorie cadette filles

1ère : Bénédicta Zinzindohoué (Atlantique-Littoral)
2e : Sharone Djikpo (Mono-Couffo)
3eme : Divine Guédégbé (Atlantique-Littoral)

Catégorie minime garçons

1er : Emery Ahouandjinou (Atlantique-Littoral)
2ème: Hans Alikan (Atlantique-Littoral)
3ème: Melchior Hounkpatin (Mono-Couffo)

Catégorie cadette garçons

1er : Fabrice Zannou (Atlantique-Littoral)
2e : Moudjibou Sinbiogo (Atacora-Donga)
3e : Jérôme Ayionsou (Atlantique-Littoral)

Catégorie des moins de 10 ans (8m)

1er : Emmanuel Symenou (Atlantique-Littoral)
2e : Imrane Osseni (Atlantique-Littoral)
3e : Alexandrine Guédégbé (Atlantique-Littoral)

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus