Tennis Coupe de la Fédération -Bénin : Arnaud Sewanou, la surprise en finale messieurs

Lancée, le mardi 22 mai, la Coupe de la Fédération béninoise de Tennis va connaître son épilogue ce samedi 26 mai au Tennis Club de l’Amitié (TCA) à Cotonou. Arnaud Sewanou, l’une des étoiles montantes du (lent) Tennis béninois a bousculé la hiérarchie et s’offre ce jour une finale de rêve contre son ainé Magloire Yakpa.

Les jeunes tennismen béninois sont plus que jamais décidé à montrer la porte de la sortie à leurs aînés. Et c’est Sylvestre Monnou qui a plus marqué les esprits, après avoir sorti en quart de finale l’un des meilleurs tennismen béninois Félix Hounkpêvi au bout de trois sets très disputés. Malheureusement pour lui, il va tomber face à la fougue et la technicité d’un autre jeune de sa génération en demie finale Arnaud Sewanou. Ce dernier s’impose par césarienne (après 3 sets) et va jouer en finale ce jour Magloire Yakpa. Une affiche à l’allure de David contre Goliath, dont les pronostics sont interdits pour le moment.

---Publicité---

Chez les dames, Carmine Becoudé et Carmène Kpadonou vont se retrouver comme se fut le cas de plusieurs autres tournois en finale. Cependant l’athlète du septentrion Becoudé numéro chez les filles au Bénin a toujours pris le dessus. Elle demeure la favorite pour cette affiche. « Elle va encore gagner « , nous informe un technicien en la matière « sauf pépin physique », a confié ce dernier.

Voir les affiches

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus