Bénin: le port autonome de Cotonou à la reconquête des opérateurs de l’hinterland

Le 04 mai dernier, le nouveau Directeur Général du Port Autonome de Cotonou a échangé avec les opérateurs intervenants sur la plateforme portuaire.

Une rencontre de prise de contacts qui marque le début de la nouvelle gouvernance économique. Dans cette même dynamique du 05 mai 2018, le DG/PAC accompagné d’une délégation de cadres de l’entreprise, a effectué une mission au Niger, première étape d’un agenda concocté pour visiter l’ensemble des pays de l’hinterland, région hautement stratégique dans la réussite de l’œuvre de repositionnement du Port de Cotonou.

---Publicité---

Ladite mission a été meublée de rencontres diverses, de séances de travail et autres. L’objectif étant d’enclencher les préalables pour l’instauration à court et moyen terme d’une nouvelle passerelle commerciale axée sur l’écoute permanente, la transparence, le respect et une proximité accentuée avec les clients, en vue du repositionnement du Port de Cotonou comme destination préférentielle des chargeurs nigériens. Désormais, la gestion de la relation client est en passe de prendre une autre dimension porteuse d’espoir, au Port Autonome de Cotonou.

Rappelons que la mission, s’effectue par voie terrestre, une exigence du Directeur Général afin d’apprécier l’état du corridor et évaluer les difficultés éventuelles que rencontreraient les transporteurs en partance pour Cotonou. 

De très bon augure pour la Nouvelle Alliance Economique qui laisse déjà ses empreintes en si peu de temps.

Communication/PAC

---Publicité---

1 commentaire
  1. Azanhoun dit

    Et voilà qui est un bon début pour revaloriser le PAC Vivement que le Bénin en sorte gagnant Les réformes iront jusqu’au bout N’en déplaise aux apatrides et aux antiTalon

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus