Visite de Faure Gnassingbe au Ghana : un grain d’espoir pour la crise togolaise ?

Le président Faure Gnassingbe est annoncé dans la capitale ghanéenne où il aura à échanger notamment avec son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo sur la crise togolaise.

Après avoir rendu une visite d’amitié et de travail à son homologue Alassane Ouatara de la Côte d’ivoire le mardi 3 mars 2018,  le président Faure Gnassingbe est annoncé à Accra ce mercredi 04 Avril 2018, où il aura à rencontrer le président Ghanéen, facilitateur dans la crise politique togolaise.
Les deux chefs d’Etats mettrons au cœur de leurs échanges les résolutions de la crise togolaise qui ne cesse de perdurer au fil du temps avec à la clé d’énormes pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables.

---Publicité---

Pour rappel, le rapport du (REJADD) du février portant sur le bilan des manifestations politiques entre août 2017 et janvier 2018 a indiqué que: «Le lourd bilan provisoire de cette répression s’établit à plus de 100 morts, généralement par balles ou par exécutions extrajudiciaires, parmi lesquels on compte des enfants ; des milliers de blessés par balles ou victimes de sauvages passages à tabac qui feront de certains d’entre eux des handicapés à vie, des milliers d’arrestations, des milliers de déplacés dans des contrées de l’intérieur et exilés dans les pays voisins».

Ce rapport a été très vite contesté par le gouvernement togolais, qui a dénoncé un contenu « insultant, tendancieux et manipulateur » et a même promis de donner une suite judiciaire à cette affaire.

Faut-il le rappelé, la crise togolaise a pris corps depuis 8 mois au moment où la coalition des 14 partis de l’opposition a réclamé le départ du président Faure Gnassigbé du fauteuil présidentiel togolais.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus