Visite de Faure Gnassinbgé à Abidjan : le « terrorisme » au cœur des échanges

Dans le leitmotiv de raviver la coopération ivoiro-togolaise, le président Faure Gnassingbe a rendu une visite d’amitié et de travail à son homologue Alassane Ouatara de la Côte d’ivoire le mardi 3 mars 2018.

Accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan ( Port-Bouët) par son homologue ivoirien Alassane Ouattara, le président togolais Faure Gnassingbe et son homologue de la cote d’ivoire, se sont entretenus quelques minutes munites apres, sur les sujets d’intérêt commun au palais de la présidence de la république au Plateau dans le quartier administratif d’Abidjan.

---Publicité---

Au cours de leur entretien, les deux chefs d’Etat ont parlé de l’état de la coopération bilatérale entre leurs pays respectifs, la situation sécuritaire dans la sous-région, la lutte contre le terrorisme et le processus de création d’une monnaie unique de la CEDEAO.
Les deux personnalités d’Etat ont également saisi l’aubaine pour renouveler leurs engagements à lutter contre le terrorisme qui constitue selon eux, une menace et un frein au développement des pays membres de la CEDEAO.

Faut-il le préciser, le Président togolais Faure Gnassingbé, avait effectué une ’’ visite d’amitié et de travail’’ en Côte d’Ivoire quelques jours seulement avant le sommet Union Africaine- Union Européenne qui a réuni à Abidjan, les 29 et 30 novembre derniers, près de 80 chefs d’État et de gouvernement.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus