--- Publicité---

Turquie : Recep Tayyip Erdogan annonce des élections législatives et présidentielles anticipées

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a appelé à des élections législatives et présidentielles anticipées qui se tiendront le 24 juin, plus d’un an plus tôt que prévu.

Dans une allocution qu’il a prononcée mercredi à son palais présidentiel, M. Erdogan a déclaré que le pays devait d’urgence passer à la présidence exécutive. La date devra encore être confirmée par la commission électorale, a-t-il dit, mais les préparatifs commenceront.

---Publicité---

Ses commentaires sont venus après avoir rencontré Devlet Bahceli, chef du Parti du mouvement nationaliste (MHP), qui, la veille, avait lancé la perspective de consultations anticipés. Les scrutins parlementaires et présidentiels avaient déjà été prévus pour novembre 2019.

La Turquie passera d’un système parlementaire à un système présidentiel qui augmentera les pouvoirs du président. Ces changements entreront en vigueur lors des prochaines élections.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus