Togo : la CEDEAO propose des réformes constitutionnelles pour la sortie de crise

Face au regain de tension qui se fait constater au Togo, les chefs d’Etats de la Cédéao ont fait plusieurs propositions à la classe politique du pays afin de procéder à des réformes constitutionnelles.

Selon un communiqué à l’issue d’un sommet extraordinaire samedi, ce sont les présidents de Ghana Nana Akufo-Addo  et  de la Guinée Alpha Condé qui ont été désignés par leurs pairs de la Cédéao pour servir de facilitateurs dans la mise en œuvre desdites propositions de réformes.

---Publicité---

Toutefois, la commission de la Cédéao a recommandé aux membres de l’organisation à,  « prendre toutes les dispositions pour appuyer les facilitateurs et proposer des recommandations qui seront soumises au prochain sommet « .

Notons que ce weekend, la coalition des partis de l’opposition a repris avec les manifestations de rues et plusieurs incidents ont été remarqués avec des jeunes qui ont brûlé des pneus dans certains quartiers pour défier les forces de l’ordre.

---Publicité---

3 commentaires
  1. Macelbah dit

    Bonjour chers tous !

    Vous savez le premier grand problème de l’Afrique est aux élections non transparentes toujours truqués. Tant qu’on n’arrive pas à respecter le choix de la population, ne parlons pas de développement. Nos institutions sont malades par ce que les dirigeants ne sont pas choisit dans les règles de l’art et donc y’a (la corruption, l’injustice, crises socio-politique permanentes, etc…..) …… 90% de notre retard est lié aux élections non transparentes. Pour il faut trouver une solution.
    Je suis un jeune entrepreneur Guinéen vivant au Sénégal. J’ai une solution technologique pour remédier à ça

    1. Macelbah dit

      Bonjour chers tous !

      Vous savez le premier grand problème de l’Afrique est lié aux élections non transparentes toujours truqués. Tant qu’on n’arrive pas à respecter le choix de la population, ne parlons pas de développement. Nos institutions sont malades par ce que les dirigeants ne sont pas choisit dans les règles de l’art et donc y’a (la corruption, l’injustice, crises socio-politique permanentes, etc…..) …… 90% de notre retard est lié aux élections non transparentes. Pour moi il faut trouver une solution.
      Je suis un jeune entrepreneur Guinéen vivant au Sénégal. J’ai une solution technologique pour remédier à ça

      1. Bnae dit

        >Je suis un jeune entrepreneur Guinéen vivant au Sénégal. J’ai une solution technologique pour remédier à ça

        Peut tu developper?

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus