Soudan : le président Omar El-Béchir ordonne la libération des prisonniers politiques

Le président Soudanais a signé ce mardi 10 avril 2018 un décret sur la libération de tous les prisonniers politiques du pays, en réponse aux appels lancés par les différents partis politiques, a rapporté l’agence de presse officielle Suna.

Cette initiative  entre dans le cadre du dialogue politique. Elle ouvre la voie à la participation de différentes forces  politiques aux consultations sur les problèmes et à l’élaboration d’une nouvelle constitution pour le pays. Plus tard, le secrétaire d’Etat à la Présidence et directeur du cabinet du président, Hatim Hassan Bakhit, a déclaré que les autorités concernées ont immédiatement mis en exécution la décision du président.

---Publicité---

Les partis politiques participant au dialogue national au Soudan ont appelé dimanche le président Omar el-Bachir à libérer les prisonniers politiques. Les autorités soudanaises détiennent un grand nombre de chefs de file de l’opposition depuis janvier dernier, notamment le dirigeant du Parti Communiste. Ces hommes politiques appelaient à manifester contre la hausse des prix des denrées de base suite à l’approbation du budget général 2018 du pays. Notons que le président Omar El-Béchir est au pouvoir depuis 29 ans dans ce pays d’Afrique de l’Est.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus