RCA : une base de la Minusca attaquée

La mission des Nations unies à Bangui (Minusca) a essuyé une attaque tard dans la nuit de lundi à mardi. Cette base où sont installés des casques bleus jordaniens et égyptiens, se situe dans le 4e arrondissement, non loin de la présidence centrafricaine.

Cette attaque, selon bbc, fait suite à une descente de ces Casques bleus ce week-end sur un quartier marchand de Bangui, le PK5, un quartier musulman où les commerçants se plaignent d’être rançonné par un groupe armé d’auto-défense.

---Publicité---

Au cours de cette descente de la force onusienne dans le PK5, deux bases de ce groupe armé ont été prise par la force internationale et des armes ont été récupérés, a expliqué le porte-parole de l’ONU à Bangui.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus