Présidentielle de 2012 au Sénégal : Macky Sall interpellé sur le financement de sa campagne

Les choses semblent mal tourner pour le président sénégalais Macky Sall. Il vient d’être interpeller sur le financement de sa campagne présidentielle de 2012. 

Il s’agira pour lui d’expliquer purement et simplement comment il pu financer sa campagne électorale à l’élection présidentielle de 2012 qui l’a porté au pouvoir. C’est l’ancien Inspecteur général d’État (Ige), Ngouda Fall Kane,  autrefois résident de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) qui a formulé l’interrogation.  « Comment le président Macky Sall a-t-il financé sa campagne électorale à l’élection présidentielle de 2012 qui l’a porté au pouvoir ? «  c’est la substance  de la demande formulée à Macky Sall par Ngouda Fall Kane. Aussi, s’interroge t-il dans sa demande : “Comment dans une situation de fragilité financière en 2012, vous êtes parvenu à hisser votre patrimoine (financier et immobilier) à plus de 8 milliards FCfa et cela, à moins de 4 mois seulement de votre installation comme président de la République ?”.

Macky Sall appelé à faire la lumière…

A travers cette interpellation relayé par Seneweb, Macky sall est appelé à faire la lumière sur le montant des fonds politiques tirés des fonds spéciaux de 2012 à 2018. A en croire l’interpellation du patron de Synergie pour le développement, dans les colonnes de L’Observateur  relayé par Seneweb, le président Sall devra également clarifier la création récente du Fonds pour l’entrepreneuriat rapide (Fer), riche de 30 milliards FCfa, et “les raisons du choix de Pape Amadou Sarr pour diriger la structure”.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus