Préparatifs éliminatoires Can U20 : les Écureuils juniors fessés au Nord doivent vite se relever

Panthères Fc de Djougou a infligé une 3e défaite de suite aux Écureuils juniors, en s’imposant 1-0, ce mercredi 04 avril 2018. La formation de Valère Houandinou qui a manqué de lucidité a été cueillie à froid par les Panthères, grâce au but à la 4e minute de Arouna Boukari. 

Un échec qui doit permettre aux ambassadeurs béninois de voir qu’il reste encore à faire. « La meilleure manière de triompher de ses échecs est de savoir se relever » disait l’autre. Alors, il va falloir à Gomez, capitaine de la sélection U20, Ogoulala, Bio Tchabi, Rodrigue, Noumonvi, Charlemagne et autres de savoir se relever et vite oublier ces résultats.

---Publicité---

Le trio d’entraîneurs composé de Valère Houandinou , Bruno Goudjo, Rachad Chitou n’a peut-être pas encore trouvé la potion nécessaire pour rendre plus rigides leurs dents de jeunes Écureuils afin de croquer leurs adversaires. En attendant, les rencontres annoncées contre les sélections du continent, le Bénin traîne toujours son problème d’attaquant décisif. Zéro but marqué lors des deux derniers matchs.

Est-ce maintenant que les entraîneurs vont apprendre aux enfants à marquer ?
Oui ! Mais rien d’étonnant, car la structuration du Football béninois des clubs en sélection en est la réponse, donc on ne peut que l’accepter, « Minangni do Mon  Wê » aurait dit l’artiste. En absence de direction technique, il serait difficile de jeter chaque fois la pierre aux jeunes joueurs ou aux sélectionneurs. C’est donc le moment pour que le directeur technique,puisqu’il en a un, comprenne que l’identité de jeu et «  l’industrie des attaquants » est un procédé qu’on doit mettre en place au Bénin. Depuis peu, on en souffre qu’avez vous fait ?

Il faudra y croire jusqu’au bout
Le Bénin ne s’est pas du tout préparé avant le top de cette compétition, ça, tout le monde le sait. On a attendu la dernière minute pour sortir les sélectionneurs. La nature faisant notre adversaire a désisté. On a donc la Gambie en face à jouer, après une double confrontation pour retrouver la terre du Niger en 2019. Alors cette 3e défaite de suite (dans le cadre de la tournée septentrionale) pour les Écureuils juniors ne doit pas décourager les supporters, car les joueurs ont besoin d’eux pour remonter cette pente.

Dans le cadre des préparatifs des Éliminatoires de la Can U20 lancés depuis le 12 mars au stade René Pleven, la sélection a livré 8 matchs dont les trois derniers, plus important ont accouché de trois défaites. Ceci avec 4 buts encaissés pour un marqué. Le véritable test est attendu contre les sélections africaines d’ici la fin de semaine si tout va bien.

Voici toutes les affiches de préparation des U20
Écureuils juniors 0 – 0 ASPAC
Écureuils juniors 0 – 1 JAC
Écureuils juniors 2 – 2 ESAE
Écureuils juniors 0 – 0 Dragons
Écureuils juniors 2 – 2 Soleil FC
Buffles FC 2 – 1 Écureuils juniors
Real Parakou, 1-0 Écureuils juniors
Panthères FC 1-0 Écureuils juniors

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus