Nigéria : un policier tué et un allemand enlevé à Kano dans le nord

Encore un rapt de groupe armé au Nigéria. A Kano, dans le nord du pays, des hommes armés ont enlevé un individu de nationalité allemande et tué un policier.

Cet enlèvement a eu lieu lundi tôt dans la matinée le long de la route Sabon-Titi-Madobi, a informé Magagi Musa Majia,  porte-parole de la police de l’Etat de Kano.

---Publicité---

« Un groupe armé de cinq hommes montés dans un véhicule a tendu une embuscade à la voiture transportant le personnel de Dantata & Sawoe Construction Company sur un chantier de construction », a affirmé Magagi Musa Majia.

Selon la police donc, « les assaillants ont tué un sergent attaché à l’unité de protection spéciale (USP) en service d’escorte et ont enlevé M. Michael Cremza, un ressortissant allemand qui travaille avec la compagnie de construction ».

Les autorités de l’Etats auraient déjà déployé plusieurs agents de renseignements et plusieurs policiers sur le terrain afin de mener les enquêtes pour retrouver les auteurs, ces individus non encore identifiés, et libérer l’otage expatrié.

Kano est la deuxième ville du Nigeria par la population -3 626 204 hab. (2005)-. Située dans le nord du pays, elle est la capitale de l’État de Kano.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus