Nigeria : le président Buhari traite les jeunes de paresseux

Muhammadu Buhari, le président nigérian est sous le feu des critiques pour avoir reproché dans un discours aux jeunes de son pays de ne vouloir « rien faire » et de profiter de l’argent du pétrole.

Le chef de l’Etat a annoncé récemment son intention de briguer un second mandat en 2019.Il s’est exprimé mercredi 18 avril 2018 lors d’un forum d’affaires du Commonwealth à Londres.

---Publicité---

Il a déclaré que «  beaucoup d’entre eux ne sont pas allés à l‘école et prétendent (…) que le Nigeria étant un pays producteur de pétrole, ils peuvent s’asseoir et ne rien faire et avoir droit à un logement, des soins de santé et une éducation gratuits ».

Ses propos ont déclenché l’ire des Nigérians sur les réseaux sociaux. Le Nigéria est un pays frappé par la pauvreté et l’absence de services publics de base, comme la fourniture d’eau courante et d‘électricité, bien qu’il soit la première économie d’Afrique de l’Ouest.

Ce jeudi matin, le hashtag #Lazy NigerianYouths (“jeunes Nigérians paresseux”), était repris en boucle sur Twitter.Alors que le Nigeria traverse une période difficile sur le plan économique,les internautes énumèrent les efforts et sacrifices consentis par la jeunesse.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus