La Cour Pénale Internationale accueille un nouveau Greffier

Peter Lewis intègre la Cour pénale internationale et prête serment ce mardi 18 avril 2018  en qualité de Greffier de la CPI. Cette cérémonie solennelle publique a été présidée par le président de ladite Cour, le juge Chile Eboe-Osuji au siège de l’institution au Pays-Bas.

Dans sa déclaration, Eboe-Osuji a souhaité la bienvenue au nouvel arrivé au poste de Greffier et a confié que « l’arrivée de M. Lewis à la Cour complète un changement de leadership à la Présidence et au sein du Greffe ».  Ce qui constitue, selon lui, un coup de pouce « sur le besoin de redynamiser la réflexion sur la contribution de la CPI à l’humanité.»

---Publicité---

 » Je saisis également cette occasion pour rendre hommage et exprimer notre gratitude à l’ensemble du personnel de la Cour. Bien, souvent, le travail qu’ils accomplissent dans leurs fonctions respectives est invisible et méconnu. Cependant, à l’image des os sous la peau et les muscles, la structure de la Cour ne peut tenir, encore moins s’activer sans eux » a déclaré le président de la CPI.

Quant au nouveau Greffier, le britannique Peter Lewis, élu pour un mandat de cinq ans, le 28 mars 2018, par les juges de la CPI, il compte prendre ses fonctions aux sérieux et s’engage à rester au service de l’institution judiciaire internationale.

« Je ne sous-estime pas les défis à venir, mais je suis sûr qu’avec le soutien de vous tous, et le travail acharné du personnel du Greffe, nous continuerons à assurer la pleine réalisation du mandat de la Cour », a déclaré Peter Lewis.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus