Congrès ordinaire statutaire à la FBF : les différents rapports du comité exécutif approuvés

C’est par acclamation que les différents rapports du comité exécutif de la Fédération béninoise de Football (FBF) ont été adoptés par l’ensemble des délégués présents. 

Annoncé tendu, ledit congrès a bien eu lieu ce mercredi 18 avril au siège de l’instance à Djassin (Porto-Novo) sur une note positive. Le congrès va prendre fin ce jeudi 19 avril avec « l’étude et l’adoption des nouveaux textes et l’installation des commissions pour l’assemblée générale élective de juin prochain. « , informe une source proche du bureau.

---Publicité---

Pour cette 1ère journée, les délégués ont fait preuve de maturité et ont oublié leurs divergences. Une chose qui n’a pas été sans l’apport du ministre du Tourisme de la culture et des sports, Oswald Homéky. Selon 24haubenin, l’autorité a tenu à passer 24 heures plutôt le message du Chef d’Etat aux acteurs. « Je vous en supplie, laisser les querelles de personnes  » a introduit Oswald Homéky.

Après les différentes informations qui lui sont parvenues, le patron des sports a tenu a rappelé à ces derniers que le président de la République, après avoir injecté plus d’un demi-milliard dans le championnat, ne va pas être content si jamais les choses tournent mal au cours de ce congrès. 

 » En cas d’invalidation du championnat, êtes-vous prêts à rembourser la subvention de l’Etat ?  » , a interrogé Oswald Homéky.

quelques délégués dans la salle de réunion de la FBF

 

Programme de la journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les différents délégués

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus