Burkina faso: le procès du putsch manqué renvoyé au 09 mai

Au Burkina Faso, le procès du putsch manqué de septembre 2015 pour lequel comparaissent 84 accusés, a de nouveau été renvoyé ; mais cette fois au 09 mai prochain.

12 des 84 accusés se retrouvant sans avocat, le président du tribunal, Seydou Ouédraogo a logiquement suspendu l’audience et précisé qu’il allait « saisir le bâtonnier pour la désignation de nouveaux avocats ».

---Publicité---

Il faut dire que 14 avocats de la défense qui jugent le procès inéquitable, ont renoncé à leur mission. Le 30 mars dernier, les avocats s’étaient déjà retirés après le rejet de la liste de leurs témoins.

Le procès entamé en février va de renvoi en renvoi, sans que le fond n’ait encore été débattu.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus