Bénin- vie des partis politiques: Mathurin Nago lâché par un de ses lieutenants

Michel Sogbossi n’est plus membre du parti « Forces démocratique unies » de l’ancien président de l’Assemblée nationale, professeur Mathurin Koffi Nago. Précédemment secrétaire générale de cette alliance politique, Michel Sogbossi a déposé sa démission le ce 14 avril pour, dit-il, retrouver sa liberté politique.

Dans sa lettre de démission, le désormais ex secrétaire général du parti des « Forces Démocratiques Unies » évoque comme motif de sa démission la convenance personnelle et demande au premier responsable du parti de prendre les mesures diligentes pour le remplacer comme signataire du compte bancaire de cette formation politique.

---Publicité---

Âgé de 51 ans, Michel Sogbossi est originaire du département du Couffo.  Ingénieur des Eaux-Forêts et Chasse, DESS en Aménagement et Gestion Participative des Ressources Naturelles, Michel Sogbossi a fait ses armes en politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) dont il fut le délégué départemental avant d’être nommé ministre de l’agriculture.

Nommé secrétaire général des fronts démocratique unies, il vient d’en démissionner parce qu’il ne se retrouve plus dans la vision de cette alliance politique. Une démission de plus à comptabiliser dans le lot des  démissions qui s’enregistrent ces derniers temps dans le microcosme politique  national qui a du mal à retrouver ses marques depuis l’avènement du régime du « nouveau départ ».

 

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus