Bénin – Trophées Femme de feu : Angèle Adanlé lauréate dans la catégorie Femme des médias

Angèle M. Adanlé, Journaliste web et Directrice de publication de la section people de « Bénin Web Tv », a été désignée Femme de feu de l’année 2018 dans la catégorie Femme des médias.

L’agence Publucime a organisé le 31 mars 2018 à Cotonou, la sixième édition des « Trophées Femmes de feu », pour récompenser les femmes incarnant des valeurs essentielles dans la société béninoise et africaine. Huit (08) femmes ont été distinguées dans les catégories Femme de l’art, de cœur, d’entreprise, leader de demain, d’exploit, des médias, de sport et leader venue d’ailleurs.

---Publicité---

Après délibération du comité de sélection composé d’une dizaine de membres, partenaires, journalistes et personnalités qualifiées dans chacune des catégories primées, Angèle M. Adanlé de « Bénin Web Tv » a été sacrée lauréate dans la catégorie Femme des médias pour l’exemplarité de son action et de son parcours dans le monde des médias au Bénin, plus particulièrement les médias en ligne.

Journaliste de formation, Angèle M. Adanlé s’est très tôt investie dans l’information en ligne par la création d’un blog en 2013. De 2015 à 2016, Angèle M. Adanlé a travaillé en collaboration avec les sites d’information « Bénin Finder » et « Bénin Web Tv ». Fin 2016, elle crée un autre blog dédié à la littérature dénommé : « Mon tour d’horizon littéraire ». En 2017, Angèle M. Adanlé signe son retour à Bénin Web Tv où elle prend les rênes de la section people.

« On ne naît pas Femme de feu. Mais on le devient. On le devient par sa capacité à s’engager et à vaincre les obstacles pour aller toujours de l’avant… Ce trophée, c’est la preuve que, où que nous soyons, quoi que nous faisons, et qui que nous soyons, il y a toujours quelqu’un de très loin qui nous suit de très près. Mes remerciements vont à l’endroit de la promotrices des trophées femmes de feu, car c’est très rare de voir une femme faire la promotion d’une autre », a-t-elle déclaré après sa distinction.

Liste complète des lauréates des Trophées femmes de feu

Catégorie femme de l’art : Germaine Gbaguidi ;
Catégorie femme de cœur : Amélie Delphine Akplogan ;
Catégorie femme du sport : Gisèle Kenou ;
Catégorie femme de l’entreprise : Sabira Akplogan Ezin ;
Catégorie femme leader de demain : Mounia Eunice Hounhoui ;
Catégorie femme des médias : Angèle M. Adanlé,
Catégorie femme d’exploit : Shakiratou Sidi ;
Le Trophée femme leader d’ailleurs est revenu au Sénégal.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus