Bénin : Séfou Fagbohoun placé sous contrôle judiciaire

L’audience qui a eu lieu ce lundi 16 au tribunal de première instance de Pobè dans le cadre de l’affaire domaniale de Gbahouété dans la commune d’Adja-Ouèrè a donné son verdict. Le principal mis en cause, l’ancien député Séfou Fagbohoun est mis sous contrôle judiciaire selon la décision du tribunal.

L’ancien député, Président du parti MADEP est de nouveau interpellé par la justice dans l’affaire domaniale de Gbahouété dans la commune d’Adja-Ouèrè. Le tribunal de Pobè en charge du dossier vient de le relancer pour situer les uns et les autres dans ce dossier qui remonte à plusieurs années. Il faut signaler que dans ce même dossier, le maire de la commune d’Adja-Ouèrè d’alors avait été arrêté avec son chef service Affaires Domaniales.

---Publicité---

Le Président Séfou Fagbohoun qui s’était absenté pour des raisons de santé est revenu il y a quelques mois. A son arrivée, l’homme est revenu sur le dossier, car il a été agité dans l’opinion qu’il aurait quitté le pays à cause du dossier. Selon ses explications il n’est pas coupable dans ce dossier, au contraire il serait en position de force et le tribunal devrait lui donner raison. Malgré son assurance, la décision de la justice pourrait bien inquiéter l’homme d’affaire. Il est désormais sous contrôle judiciaire et à ce titre, il pourrait être interpellé à tout moment.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus