Bénin – établissement de passeport biométrique: le gouvernement fixe de nouvelles mesures (communiqué)

Dans le souci d’améliorer les services offerts aux Béninois de l’extérieur, le Gouvernement a entrepris des réformes visant à réduire le délai et les frais d’établissement ou de renouvellement de passeports biométriques au profit des Béninois vivant à l’Extérieur.

Ainsi, le délai pour l’établissement des passeports est désormais de quinze (15) jours à compter de la date de dépôt du dossier de demande, comportant toutes les pièces requises, dans les représentations diplomatiques et consulaires dotées du kit de collecte des données biométriques.

---Publicité---

Les frais d’établissement ou de renouvellement sont désormais fixés à :
– 65.000 FCFA (100 euros) dans les zones Europe, Amérique et Asie ; et
– 50.000 FCFA dans la zone Afrique.

Ces frais comprennent le coût de réalisation du passeport fixé à 30.000 FCFA pour tout béninois, majoré d’un forfait pour l’expédition.

A l’étape actuelle, onze (11) représentations diplomatiques et consulaires à savoir Berlin, Moscou, Paris, Rome, Brasilia, Washington, Ottawa, Pékin, Kinshasa, Prétoria et Libreville sont dotées desdits kits.
Les dispositions sont en cours pour l’équipement des autres postes diplomatiques ou consulaires.

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération invite tout Béninois désireux de se faire établir un passeport à se rendre dans la représentation diplomatique ou consulaire la plus proche de son pays de résidence.

Fait à Cotonou , le jeudi 29 mars 2018

Aurelien AGBENONCI

Ministre des affaires étrangères et de la coopération

---Publicité---

2 commentaires
  1. Le Trésor dit

    N’importe quoi!

  2. Alidou dit

    Faux et faux j’ai déposé mes dossiers ça fait 3 mois jour pour jour rien a été faite à Paris arrêter d’écouter ce gouvernement et ces employés à Paris qui ne sont pas accueillants et te traite les gens comme si vous étiez ennemi la honte totale

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus