2ème Mondial des communautés au Bénin : 9 Nations lorgnent le Cameroun

Les pays engagés pour la 2e édition du mondial des communautés connaissent désormais leurs adversaires. Ceci au terme du tirage au sort effectué au siège de l’organisation à Agontinkon (Cotonou). Ainsi, 10 Nations réparties en deux poules de 5 vont se lancer dans la course à la succession du Cameroun, vainqueur de la première édition  en janvier 2017.

Le Bénin, pays hôte figure dans la poule A en compagnie du Tchad, du Niger, de la Centrafrique et du Djibouti. Le Cameroun champion en titre va essayer de sortir d’abord de ce qu’on peut appeler le groupe de la mort (la poule B), groupe composé du Mali, le Nigeria, l’Ethiopie et le Liban. Cette dernière représentation a une équipe très technique dont le Football est comparé au jeu « Barcelonais ».

---Publicité---

Au terme dudit Tirage Ferréol Adoukonou délégué du tournoi, président de l’Ipad (Initiative Panafricaine pour le Développement) s’est dit très heureux de la considération que lesdites Nations ont pour l’événement. Il a remercié tous les responsables d’équipe présents au tirage au sort et rappelé le contexte du tournoi. « Réunir toutes les communautés dans un même creuset pour faciliter les échanges relationnels et culturel entre les représentations, créer un cadre de brassage culturel et démontrer au monde que les pays africains peuvent bien abriter les événements à caractère internationaux. » a-t-il expliqué. Ce dernier a précisé que les années à venir, le tournoi sera transhumant.

Les deux groupes ci-dessous
Groupe A: Bénin, Tchad, Niger, République Centrafricaine, Djibouti
Groupe B: Cameroun, Mali , Nigeria, Liban, Ethiopie

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus