2ème édition de l’Open d’Assafwa : l’Association Aigle Rouge et « Assafwa les Élites » pour la promotion du Taekwondo

L’Association Aigle Rouge, en collaboration avec l’Organisation internationale « Assafwa les Élites » du Koweït ont lancé la 2e édition de l’Open d’Assafwa de Taekwondo ce samedi 14 avril, au centre socio-éducatif « Les Élites de Cotonou » de Fidjrossè.

 Près de 102 athlètes dans la tranche de 5 à 17 ans prennent part à cette compétition dont le but est de faire la promotion de la discipline à la base, mettre les enfants en condition permanente de combat en vue des échéances futures, et d’assurer la relève. Ascad, Pyramide, Aigles rouges, Dieu grand, TyfonNotre dame de Laurette, TKDS, B Club Plaisir d’Amour, Wongla sport de Hêvié, Tigres rouges sont entre autres les clubs qui participent à cette compétition. « Avec Assafwa, la relève du Taekwondo est assuré » a lancé maître Ogougnon Euloge, directeur du tournoi, rapporte L’Investigateur. 

---Publicité---

« La relève du Taekwondo part des initiatives du genre » nous a confié un membre de l’organisation. Ce dernier est déjà heureux de l’engagement des jeunes participants.

Les catégories en compétition

Garçons 7 ans-8ans: -27kg;

Garçons 9ans-10ans: -30kg et +30kg; 

Garçons 11ans-12ans: -45kg et +45kg;

Garçons 13ans-14ans: -45kg et -49kg;

Garçon junior : -54kg; 

Seniors : -68kg.

Filles 9ans-10ans: +26kg; 

Filles 13ans-14ans: +40kg; 

Filles junior: -63kg 

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus