1/4 Ligue des Champions : deux africains portent Liverpool (tous les résultats)

Le match de quart de finale aller entre Liverpool et Manchester City a été une satisfaction pour plusieurs africains. Anfield, le stade mythique de Liverpool a bouilli et la vapeur a été vue en Afrique grâce au Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah tous deux buteurs.

Ces derniers buteurs, lors du récital de Liverpool contre Man City 3-0 ce mercredi ont prouvé qu’ils ont une place dans le cercle fermé des meilleurs joueurs Européens. Après DrogbaEto’o et autres en Europe, Mohamed Salah auteur de 29 buts et 9 passes décisives en 31 matches de Premier League et Sadio Mané 9 buts en 24 matchs s’illustre comme les pions essentiels des Reds de Liverpool.

---Publicité---

Mané et Salah en marquant respectivement à la 12e et 31e ont inscrit chacun 7 buts en Ligue des Champions. Le brésilien Firmino est le 3e joueur de Liverpool ayant réussi un tel exploit. Ce qui porte à 21 le nombre de buts en C1 du Bastion offensif des Reds.

Devenu, l’icône de toute la ville de Liverpool, l’Égyptien, surtout, est sur les traces de Drogba qui a fait honneur à l’Afrique sous les couleurs de Chelsea en Angleterre. Ses performances cette saison ont fait parler une ancienne gloire de Liverpool. 
« Pour moi, il n’y a que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui peuvent faire ce que Mo (Salah Ndlr) fait cette saison, confie Ian Rush, l’ancien grand attaquant de Liverpool. Il est intouchable. Ce qu’il fait est exceptionnel. Il fait déjà partie des plus grands attaquants de l’histoire du club « , informe le site Boursorama.

Résultats des quarts de finale Aller
Mardi 03 avril 2018
Seville 1-1 Bayern
Juventus 0 – 3 Real Madrid

Mercredi 04 avril 2018
Liverpool 3 – 0 Man City
Barcelone 4 -1 Roma
Les matchs retour sont  prévus  mardi 10 et mercredi 11 avril prochain.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus