--- Publicité---

Sierra Léone : Julius Maada Bio en tête des sondages, un second tour très serré

L’ancien chef de junte militaire Julius Maada Bio est sorti vainqueur du premier tour de la présidentielle en Sierra Leone. Il rafle 43.3% des voix, un peu moins des 55% requis pour éviter le second tour.

Un second tour est donc de mise. Au second tour, il fera face au candidat du parti au pouvoir, Samura Kamara, qu’il devance d’à peine 0,6%. Cet inévitable deuxième tour de la présidentielle en Sierra Léone s’annonce très serré vu le peu d’écart qui sépare les deux adversaires politiques.

---Publicité---

Si Julius Maada Bio gagne l’élection, il sera le deuxième président à avoir été à la tête d’un régime militaire. Selon des informations de bbc, il a brièvement dirigé une junte en 1996 après avoir chassé Valentine Strasser du pouvoir.

Trois mois après, il a favorisé des élections démocratiques qui ont abouti à l’arrivée au pouvoir d’Ahmad Tejan Kabbah. Son rival, Samura Kamara, était son ministre des Finances en 1996.

---Publicité---

1 commentaire
  1. Charbel dit

    Il rafle 43.3% des voix, un peu moins des 55% requis pour éviter le second tour.

    MD, un peu moins des 55%, le journaliste se moque de nous on dirait 🙂

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus