--- Publicité---

Ghana : Le budget 2018 de l’État traduit dans 7 langues locales

En collaboration avec avec le Département des services d’information, le Service de l’éducation du Ghana, le ministère des Finances ghanéen a traduit « La Déclaration Citoyenne du Budget 2018 » en 7 langues locales.

L’objectif de cette traduction est de permettre à tous les citoyens, quel que soit leur niveau d’instruction, de comprendre, le mode de fonctionnement et les différents plans d’actions du budget 2018 à expliqué Mme Cecilia Isabella Akwetey, responsable des relations publiques au ministère des Finances.

---Publicité---

Ainsi donc, le budget est désormais disponible dans les langues locales suivantes : Ga, Ga-Dangbe, Nzema, Dagbani, Asante Twi, Ewe et Gonja.

Selon le rapport Doing Business 2018, l’économie ghanéenne occupe la 14ème place en Afrique sur un total de 54 pays et la 120ème place au plan mondial sur 190 pays. Selon l’Indice de la Gouvernance en Afrique, le Ghana occupe la huitième (8e) place sur cinquante-quatre (54) pays du continent.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus