Projet Bénin-Taxi: la deuxième vague de 203 taxis lancée

Après le lancement de la vague de 50 taxis pour la phase pilote le 03 Juillet 2017 par le gouvernement du nouveau départ en partenariat avec le Centre de Partenariat et d’expertise pour le Développement Durable (CPED), le gouvernement est revenu à la charge ce Jeudi 02 Novembre 2017 par le lancement d’une seconde vague de 203 taxis sur les 250 attendus.

À en croire le directeur général du Centre de Partenariat et d’expertise pour le Développement Durable (CPED), les 47 taxis restants sont déjà disponibles mais suite au désistement de dernière minute de certains artisans et à la défaillance d’autres, ils ont été remplacés et les nouveaux recrus n’ont pas encore fini leur formation.

---Publicité---

Dans son allocution de bienvenu, le directeur du CPED, monsieur Alassane Seibou a remercié le chef de l’État pour l’investissement personnel dans ce projet et a exhorté le gouvernement à étendre le projet dans les autres Communes du grand Nokoué.

Prenant la parole, le ministre d’État chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané a loué les efforts des acteurs qui se plient à quatre pour la réussite de ce projet de modernisation du transport dans notre pays. Il a ensuite félicité les 50 premiers artisans grâce à qui les faiblesses du projet ont été détectés et ajustés.

Il a pour finir déclarer officiellement lancée la deuxième vague de la flotte de 203 taxis.

---Publicité---

2 commentaires
  1. Gigo dit

    Avec Dieu et plein d’abnégation, on fait des exploits

  2. Kouassi Aurelie dit

    Bonjour, il y a une confusion d’information, pendant que 24haubenin (https://www.24haubenin.info/?Benin-Taxi-met-250-vehicules-en-circulation-ce-jeudi) parle de 250 taxis en service ce jeudi 2 octobre, vous parlez de 203. j’aimerais avoir la vraie information.

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus