Diplomatie: Talon félicite Xi Jinping pour sa réélection

Arrivé au pouvoir en fin 2012, Xi Jinping a obtenu sans surprise un nouveau mandat de  cinq ans ce Mercredi 24 Octobre 2017. En effet, le comité central, une sorte de Parlement du Parti communiste chinois, a élu Xi Jinping secrétaire général, aux côtés des six autres membres permanents du bureau politique, l’instance qui détient la réalité du pouvoir en Chine.

Suite à cette réélection, le chef d’État béninois, le président Patrice Talon a adressé à son homologue chinois ses félicitations pour sa réélection. En effet, profitant de la visite du Comité Consultatif sur les politiques diplomatiques du Ministère chinois des Affaires Étrangères qui a eu lieu le lundi 30 octobre dernier, le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération M. Aurélien AGBENONCI a remis à l’ambassadeur de Chine près le Bénin M. DIAO Mingsheng, pour transmission, la lettre de félicitations du Président de la République Patrice TALON au Président de la République populaire de Chine XI Jinping pour sa réélection.

---Publicité---

Ce geste du Président TALON témoigne des relations excellentes que le Bénin entretient avec la Chine.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus