Destitution du maire de Bembereke: échec de la médiation du préfet Djibril Mama Cissé

Les nouvelles ne s’annoncent pas bonnes pour le Maire de la Commune de Bembèrèkè. La procédure de conciliation entamée par le préfet du département du Borgou n’a pas été concluante. Les conseillers frondeurs signataires de la lettre de défiance sont campés sur leurs positions.

Les 14 conseillers communaux frondeurs ont rejeté les propositions faites par le préfet Djibril Mama Cissé pour ramener la paix au sein du conseil communal. Face à l’échec de la médiation, le Maire Yarou Gounou est contraint au respect des textes de la décentralisation. Il est ainsi tenu de convoquer dans un délai légal une session extraordinaire qui va se pencher sur le vote de défiance à son encontre.

---Publicité---

[bs-quote quote= »Le compte à rebours vient de sonner pour le Maire Yarou Gounou dont le fauteuil est sérieusement menacé par 14 conseillers communaux décidés à écourter son mandat à la tête de la Commune. » style= »default » align= »center »][/bs-quote]

Pour rappel, un collège, de 14 conseillers communaux , à travers une correspondance en date du Vendredi 03 Novembre 2017 demande au Maire de convoquer une session extraordinaire consacrée à son vote de défiance.

Pour ces conseillers communaux frondeurs, l’actuel Maire de la Commune de Bembèrèkè est incapable de gérer la Commune et constitue de ce fait un frein pour le développement de leur commune.

Il lui reproche par ailleurs son incapacité à présider les conseils municipaux; l’opacité dont il entoure la gestion des marchés publics; des actes de mauvaises gouvernances par la surfacturation dans certaines réalisations; le manque d’ambition pour la commune, pour ne citer que ces griefs.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus