« Deschamps, il a un nom très français » : Eric Cantona mis en examen pour diffamation

Réagissant à la mise à l’écart de Karim Benzema par Didier Deschamps, Eric Cantona avait estimé qu’il s’agissait de racisme, avançant que le sélectionneur avait un nom « très français ». Il vient d’être mis en examen pour diffamation Selon nos confrères d’Europe 1.

En mai 2016, peu avant l’Euro de football en France pour lequel ni l’attaquant madrilène Karim Benzema ni le milieu de terrain Hatem Ben Arfa n’avaient été retenus par Didier Deschamps, Eric Cantona avait ouvertement soupçonné le sélectionneur de racisme, dans une interview accordée au Guardian.

---Publicité---

« Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique », avait déclaré Cantona. Des propos qui avaient fait grand bruit à l’époque. L’ancienne star de Manchester United avait également ciblé Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, deux de ses joueurs préférés, ne comprenant pas pourquoi ils ne seraient pas présents pour l’Euro dans le groupe des Bleus. Et Cantona d’ajouter auprès du quotidien britannique à leur sujet: « Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert ». Des propos, plein de sous-entendus, avaient particulièrement agacé et déçu Didier Deschamps, lequel avait porté plainte pour diffamation.

---Publicité---

1 commentaire
  1. […] Visitez le site de Beninwebtv Author: {Beninwebtv} […]

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus