Bénin – Réseau National des Artisans : la Plateforme de communication lancée

Après plusieurs années d’interventions dans la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, la gouvernance locale, et les technologies de l’information et de la communication, l’ONG Club Excellence ADECO a installé ce jour jeudi 16 novembre 2017, le Réseau National des Artisans. Il s’agit d’une réponse au vide constaté au niveau du secteur de l’artisanat qui est malheureusement laissé pour compte et dont les acteurs végètent dans une précarité ambiante. C’est pourquoi, face à ce triste tableau et dans le but de sortir la jeunesse des sentiers battus en vue de promouvoir un leadership nouveau, le groupe Adeco a décidé d’agir et d’apporter sa pierre au rayonnement du secteur.

Selon le PDG du Groupe Adeco, M. Brice Hondi, l’objectif est d’œuvrer pour sortir les artisans de l’ornière. « La cérémonie de ce jour consacre l’installation officielle de la Plate-Forme de Communication du Réseau National des Artisans du Bénin pour le compte du département du Zou »  a-t-il rappelé avant d’inviter résolument les participants au travail pour installer les structures de base de la Plate-Forme au niveau de toutes les contrées du département du Zou. « C’est grâce à notre engagement collectif, notre volonté commune et notre responsabilité partagée que nous parviendrons à relever les grands défis du développement qui se posent à notre nation » a-t-il précisé.

---Publicité---

Le Groupe Adeco célèbre le mérite des artisans

Pour Brice Hondi, fidèle à sa vocation et dans le but de célébrer le mérite des artisans, le groupe Adeco  organise, chaque année, un Diner de Gala dénommé « Nuit des Artisans ». Il s’agit d’une grande soirée exclusivement dédiée aux artisans et qui permet également de commémorer l’anniversaire d’existence de l’Ong.

Créé en 1999 par des  jeunes dynamiques et engagés, Adeco  est un grand groupe qui a fait ses preuves dans plusieurs domaines tels que la communication, la production audiovisuelle, événementielle, les relations publiques, le commerce général, les énergies renouvelables, l’agro-business, la médiation, la gestion des conflits, le tourisme, l’hôtellerie et l’agriculture. Il intervient également dans le social à travers son Ong Club Excellence Adeco qui fêtera ses 18 ans d’existence en décembre prochain.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus