Bénin : Nouvelle marche de la CSTB et du FSP pour exiger la tenue des états généraux

La confédération Syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) et le Front pour un Sursaut Patriotique (FSP) projette pour le Vendredi 03 Novembre 2017 une gigantesque marche de protestation dans la ville de Cotonou.

Cette marche qui prendra son départ de l’Étoile Rouge vise selon les organisateurs à exiger du gouvernement l’organisation d’une assise nationale pour donner une autre orientation à la gouvernance du pays. Lire le communiqué de la CSTB à l’endroit des travailleurs.

---Publicité---

Communiqué de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin:

CONFEDERATION SYNDICALE DES TRAVAILLEURS DU BENIN (CSTB)

03 B.P. 932 Cotonou

Tél. : (00229) 67-08-61-14  (00229) 67-40-68-00  (00229) 64-58-00-86

Email :cstbsn@yahoo.fr / SiteWeb : WWW.CSTB.bj

Appel de la CSTB aux travailleurs, à la jeunesse et au peuple à la marche du Front pour le Sursaut Patriotique (FSP) du vendredi 03 novembre 2017 à 08 heures à l’Etoile rouge à Cotonou.

Depuis l’arrivée au pouvoir du Président Patrice TALON le 06 avril 2016, rien n’a changé positivement pour la grande masse des travailleurs, de la jeunesse et des peuples de chez nous. IL ne satisfait à aucune revendication.  Il ne fait que détruire tout ce qui est construit.  Il reste sourd à tous les cris de  détresse, à toutes les pleures, à tous les gémissements d’où qu’ils viennent. On dirait un homme qui vient d’une planète imaginaire où sont absente la douleur, la souffrance et la pitié. Il ne fait que s’accaparer tout pour lui et son clan de DJOGBENOU,  de O. BOKO, de J. DAGNON. Pendant ce temps, il prive la jeunesse et les travailleurs de tout.

Les marchés gré à gré et les scandales financiers sont légions.

Il se prépare pour vendre les hôpitaux publics (le CNHU, l’HOMEL, CHD/OUEME, CHD/PARAKOU et tous les autres) de tout le pays. Il viole les libertés, piétine les décisions de justice et celles de la Cour Constitutionnelle. Il méprise les responsables des travailleurs et décide de tout de façon cavalière. Il se bat à travers son RAVIP pour non seulement gaspiller les sous de la république, mais aussi et surtout s’en servir pour les élections prochaines à son seul profit. Avec lui, le pays est bloqué.

Bref nous avons affaire à un super-président au dessus de tout, affameur, mafieux, autocrate et dictateur. Les travailleurs ne peuvent plus continuer à produire pour la poche du Président TALON Patrice et son clan.

C’est pour dire, non à tout cela que la CSTB invite les travailleurs, la jeunesse et le peuple béninois à effectuer massivement le déplacement sur l’étoile rouge le vendredi 03 novembre 2017 à 08 heures pour la gigantesque marche du FSP et exiger la tenue des états généraux avant le 31 décembre 2017.

Cotonou, le 31 octobre 2017.

Le Secrétaire Général Confédéral

Nagnini M. KASSA MAMPO.-

---Publicité---

2 commentaires
  1. Azanhouan dit

    Les États généraux n’auront lieu que lorsque le Gvt se serait décidé à l’organiser C’est pas à vous de l’exiger Nous sommes fatigués de vos tapages

  2. Val dit

    Pour faire quoi avec ?

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus