Bénin: le 13ème album de Sabbat Nazaire pour « conscientiser » Patrice Talon

Dans un entretien exclusif accordé à un organe de la place, le promoteur du groupe « La diaspora de Sabbat », Nazaire Akpovi généralement connu sous le nom de Sabbat Nazaire lève un coin de voile sur son 13ème album en préparation.

« Intitulé mon pays n’est pas mouton », le reggae-man béninois y fustige la misère qui est faite au peuple béninois qui, assure t-il, n’est pas mouton. Il s’insurge également contre toutes les manigances pour nuire coûte que coûte aux opérateurs économiques et personnages publics. « Diviser pour mieux régner, Dieu n’a jamais voulu qu’on écrase qui se soit » martèle t-il.

---Publicité---

Pour lui, cette situation prendra fin un jour car estime t-il, le peuple béninois a toujours eu le génie de faire face aux problèmes qui se posent à lui. « Un jour viendra où la population va se soulever et dire basta! C’est un mouton qui ne se rebelle jamais. Le jour viendra où le peuple va prendre sa vengeance. Lorsque Talon était en difficulté , si le peuple ne se soulevait pas, il ne serait jamais président. »  précise t-il.

A l’en croire, il a passé en revu dans cet album de 12 titres, plusieurs situations du pays dont les difficultés entre le chef de l’Etat et le président du patronat. Le lancement sera bientôt fait en Europe appuyé par la presse internationale pour que cela « s’impose aux dirigeants béninois afin qu’ils prennent conscience« , affirme t-il.

Pour finir, il invite le président Talon et ses proches à aller à l’école de la sagesse pour ne pas être ingrats et ne s’accrocher à rien si ce n’est à Dieu.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus