Bénin- Démarrage du RAVIP : la mairie de Cotonou invite les populations à se faire enrégistrer

Dans le cadre du démarrage effectif du recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) ce mercredi 1er novembre 2017, le maire par intérim de la ville de Cotonou Isidore Gnonlonfoun a, à travers une déclaration de presse à félicité le chef de l’État, le président Patrice Talon pour cette initiative qui engage résolument le Bénin sur la voie du développement durable avant d’inviter toute la population de Cotonou à se faire recenser.

En effet, en raison des avantages multiples qui ressortent de cette opération pour les citoyens de la ville de Cotonou, il invite toute la population de la capitale économique du Bénin à sortir massivement pour se faire enregistrer. À l’en croire, l’objectif de cet appel est de permettre à la république du Bénin de disposer d’un registre national de la population. Aussi, cette opération permettra à la commune de Cotonou à l’instar des autres de disposer d’une base de données indispensable au  développent durable. Selon lui, tous les arrondissements de Cotonou ont déjà reçu le matériel nécessaire pour la réussite de cette opération.

---Publicité---

« Les élus municipaux et tout le conseil municipal sont instruits sous la coordination des chefs d’arrondissements avec l’accompagnement des élus locaux sous la supervision des chefs de quartiers a s’engager pour le succès de l’opération. ils doivent entre autre sensibiliser à cet effet, leurs administrés et s’assurer de leur recensement effectif et du bon déroulement de toutes les opérations » a-t-il rassuré.

Retour sur le RAVIP

Consacré par la loi N°2017-08 du 19 Juin 2017, le Recensement Initial Administratif à vocation d’Identification de la Population ou RAVIP est une opération qui vise à octroyer à chaque citoyen, un Numéro personnel d’identification (Npi).

L’objectif est de recenser tout citoyen béninois résidant au Bénin ou à l’étranger ainsi que les étrangers vivant au Bénin, âgés de 0 à X ans. Il faut dire que le recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) entend ouvrir une nouvelle ère de modernité en république du Bénin.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus