Effondrement du pont de Malanville: l’appel de Alassane Séidou aux usagers

Suite au blocage de la voie inter-état occasionné par l’état du pont de l’entrée de Malanville, le gouvernement du président Patrice Talon lance à travers le ministre des infrastructures et du transport un appel à la patience.

A travers un communiqué, le ministre des infrastructure et du transport invite les usagers de la voie inter état Bénin-Niger a faire preuve de patience, de tolérance et de sens de civisme en attendant que les autorités compétentes apportent des réponses urgentes à la situation provoquée par l’effondrement du pont à l’entrée de Malanville.

Dans ledit communiqué, le ministre Alasanne Seidou a rappelé que le trafic sur cet axe s’est interrompu du fait de l’effondrement du pont qui relie malanville au pays frère du Niger. Des dispositions urgentes sont entrain d’être prises pour apporter des réponses urgentes à cette situation, peut – on lire dans le communiqué du ministre.

Il invite donc les usagers du pont à faire preuve de patience, de tolérance et de civisme en attendant le rétablissement de la circulation.

Pour rappel, la montée des eaux a endommagé ce jour Mercredi 5 Septembre 2018, le pont situé entre la station total et l’ancien poste de douane. La situation est inquiétante et les autorités communales appelées à la rescousse, s’affairent pour réorienter le trafic notamment celui entre le Bénin et le Niger sur un autre trajet.

Quelques jours plus tôt, Inoussa Dandakoe, maire de la commune de Malanville aurait appelé le gouvernement à la rescousse pour aider les populations à sortir de l’impasse. Car, la montée des eaux a déjà créé d’énormes dégâts cette année.  L’inondation a occasionné plus d’une centaine de sans abri au niveau de la partie occidentale de Garoutédji et les champs de mil pour gérer la période de soudure sont humectés d’eau.

Il importe de rappeler que le ministre de l’intérieur dans un communiqué rendu public, il y a quelques jours avait fait des recommandations pour que la traversée de cette situation cyclique n’occasionne des pertes en vies humaines.

Commentaires (0)
Ajouter un Commentaire