Droit de réponse de Claudine Prudencio suite à une publication de BENIN WEB TV

Suite à une publication de BENIN WEB TV intitulée, Bénin – politique : l’He Claudine Prudencio en difficulté dans la 6è circonscription, la députée de la 6ème circonscription électorale, Claudine Prudencio, au delà d’une citation directe à comparaître adressée à l’auteur de l’article ainsi qu’au premier responsable du site, a par le soin de la cellule de communication de son parti l’Udbn, transmis un droit de réponse dont nous nous faisons le plaisir de le publier ci-dessous et tel que reçu.

Depuis quelques semaines, le Bureau politique du Parti « Union pour le Développement d’un Bénin nouveau » note avec étonnement la prolifération sur les réseaux sociaux mais aussi dans certains organes de presse, d’informations complètement mensongères à son sujet et au sujet de sa présidente, l’Honorable Claudine Afiavi PRUDENCIO.

Parmi ces organes figure le site beninwebtv. Il est notamment allégué dans une publication intitulée « Bénin-Politique : l’He Claudine Prudencio en difficulté dans la 6e circonscription » en date du 17 août 2018 que le fait que le parti n’ait pas encore affiché une position officielle dans le cadre de la constitution en cours des blocs électoraux autour du Chef de l’Etat, le Président Patrice TALON, serait consubstantielle d’un non-aboutissement des négociations entamées avec les différents leaders des blocs électoraux de la majorité présidentielle. L’article affirme même que la Présidente de l’UDBN n’aurait pas « obtenu gain de cause » quant à son positionnement en position préférentielle de tête de liste aux législatives 2019 dans la sixième circonscription électorale. L’article poursuite même que des négociations entamées avec l’Alliance Bénin en Route achoppent sur le même problème.

Contrairement aux prescriptions de leur déontologie et des lois et règlements en vigueur en République du Bénin, les journalistes auteurs de ces affirmations, n’ont à aucun moment, pris la peine de vérifier, ni auprès des instances du parti, ni auprès des éventuels partenaires concernés, les informations qu’ils distillent ainsi. Semant de ce fait la confusion dans l’esprit et la tête des citoyens et surtout des militantes et militants UDBN.

L’UDBN et sa présidente condamnent ces propos qui par leur caractère récurrent dans certains organes et le relai qui en est fait sur les réseaux sociaux, est de nature à déstabiliser le parti et semer le désarroi parmi ses militants.

Le parti porte à la connaissance de ses militants qui n’ignorent pas son ancrage national, sa sérénité et sa ferme volonté de se conformer aux objectifs qu’ils lui ont dictés dans l’optique de la constitution des blocs électoraux de la majorité présidentielle autour du Président Patrice TALON. Les négociations qui sont en cours aboutiront à coup sûr à une bonne représentativité du parti au sein de l’alliance qui sera choisie ou constituée au besoin pour des victoires éclatantes.

L’UDBN se réserve par ailleurs le droit de poursuivre devant les instances appropriées les auteurs de propos diffamatoires et attentatoires à son image et à la vérité.

C’est donc pour rétablir la vérité et restaurer son image de marque que le présent droit de réponse a été rédigé afin d’être publié par beninwebtv dans les mêmes formes que l’article incriminé.

Pour l’UDBN, la Cellule de Communication.

Commentaires (0)
Ajouter un Commentaire