Bénin : Modeste Toboula en guerre contre les liquidations de produits périmés à Cotonou

À l’occasion des fêtes de fin d’années, il est de coutume que les marchés principaux et secondaires du Bénin son inondés par une sorte de liquidation de denrées alimentaires, qui pour la pluspart sont des périmés ou proches de la date de péremption. Eu égard de cette situation qui met en péril la vie des citoyens béninois, le Préfet du département du Littoral à pris la mesure de la situation.

En effet, par communiqué n°8/0800/DEP-LIT/SG/CCOM/SP-C en date du 06 décembre 2017, le Préfet Modeste Toboula, Président de la plateforme départementale de contrôle sanitaire et de qualité des denrées alimentaires, organise, à l’occasion des fêtes de fin d’année, des campagnes de contrôle sanitaire et de qualité des denrées alimentaires sur toute l’étendue du territoire du département du Littoral.

« Tous les importateurs, distributeurs et détaillants de produits alimentaires sont invités à déclarer leurs stocks de produits alimentaires destinés à la vente en solde auprès de l’Agence béninoise de sécurité sanitaire des aliments (Abssa), rapporteur de la plateforme départementale aux fins des contrôles préalables avant le 10 décembre 2017 » précise le communiqué signé du Préfet Modeste Toboula.

Les commerçants opérants dans les différents marchés de la ville de Cotonou sont alors invités à se conformer aux dispositions de la plateforme départementale de contrôle sanitaire et de qualité des denrées alimentaires aux risques de s’exposer à la rigueur de textes de loi en vigueur en République du Bénin.

Commentaires (0)
Ajouter un Commentaire