Bénin: l’État règle ses comptes avec la Soneb

Le gouvernement béninois a décidé de rembourser ses dettes envers la Société Nationale des Eaux du Bénin (Soneb ) . C’est ce qui ressort du conseil des ministres en date du mercredi 29 novembre 2017. Le gouvernement dans cette logique veut permettre à la Soneb de disposer des ressources propres , pour mieux relever les défis qu’elle a en face.

Étant donc le plus gros créancier de cette société étatique, le gouvernement a enfin décidé de sortir de cette catégorie. Selon le conseil des ministres , le recouvrement des créances de la Soneb sur l’État constitue l’une des conditions au premier décaissement du prêt contracté en décembre 2016 , auprès de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) , dans le cadre du Projet Eau et Assainissement Cotonou phase III.

Mieux, le fait que L’État rembourse ses dettes envers la Soneb, permettra à cette dernière de se faire une bonne santé financière , ce qui facilitera la mobilisation des ressources pour l’exécution de ses programmes d’investissement avec les partenaires . Le ministre de l’économie et des finances , a été donc instruit pour procéder au paiement desdites créances , après les vérifications nécessaires .

Commentaires (0)
Ajouter un Commentaire