Bénin: de nouveaux plans sécuritaires pour le département du Littoral

Le Préfet Modeste Toboula a réuni dans la matinée de ce lundi 18 décembre 2017, les acteurs de la sécurité pour réfléchir à de nouvelles stratégies pour la sécurisation des biens et des personnes sur le territoire du Littoral. Cette initiative qui n’est pas la première se justifie par l’approche des fêtes de fin d’année.

En effet, il est souvent constaté que l’approche des fêtes de fin d’année constitue une période où les divorcés sociaux se livrent à des actes criminels. C’est pourquoi cette séance vient à point nommé pour trouver des solutions spéciales, afin que les habitants du Littoral et environs puissent passer la période festive en toute quiétude. A l’issue de la séance, des recommandations ont été formulées  à l’endroit des commissaires qui vont désormais multiplier les patrouilles dans leur zone de compétence.

Il faut noter que , toujours pour garantir la sécurité en cette période de fin d’année, le Préfet Modeste Toboula avait déjà pris quelques arrêtés pour mettre fin à certaines pratiques qui constituent des facteurs d’insécurité; à l’image de l’interdiction de circulation des véhicules à plaque voilée à Cotonou.

Commentaires (1)
Ajouter un Commentaire
  • ayiwahoun dossa severin

    pourvu que ça marche c’est l’essentiel