« La paix et la stabilité ont été consolidées », a annoncé ce mardi, le président Alassane Ouattara qui rassure que la situation sécuritaire est « calme et sous contrôle sur toute l’étendue du territoire national ».
Le président ivoirien Alassane Ouattara a invité ce mardi, dans un message sur l’état de la nation devant le Parlement réuni en congrès à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, le peuple ivoirien à travailler pour la consolidation de la paix.
Souhaitant que les futures échéances électorales se déroulent dans la quiétude totale, Alassane Ouattara a rassuré les uns et les autres, que la « situation sécuritaire est calme et sous contrôle sur toute l’étendue du territoire national ».
Félicitant les forces de Défense et de Sécurité pour leur engagement continu sur le terrain, Ouattara s’est incliné devant la mémoire des soldats tombés au combat pour la Défense de la patrie. Il a par ailleurs, insisté que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour la sécurité des personnes et des biens et continuera à mettre des moyens nécessaires à la disposition des forces de l’ordre notamment en matière de renseignement, d’équipements et de formation.
« Au plan diplomatique, la Côte d’Ivoire entretient d’excellentes relations avec tous les pays. Notre pays demeure une des locomotives de l’intégration sous-régionale et bénéficie de la confiance des investisseurs internationaux ainsi que des partenaires au développement », a souligné Alassane Ouattara.
La Côte d’Ivoire est confrontée aux attaques terroristes depuis plus de 5 ans. Cette années, 3 personnes ont été enlevées dans la région de Doropo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, à la frontière avec le Burkina Faso, avant d’être libérées plus tard, grâce aux rançons.