Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique7e mandature de la Cour: Dorothé Sossa fait des promesses aux Béninois

7e mandature de la Cour: Dorothé Sossa fait des promesses aux Béninois

- Publicité-

Élu président de la Cour constitutionnelle, 7ème mandature, Dorothé Sossa a officiellement pris service des mains de son prédécesseur Razaki Amouda. Lors de la cérémonie de passation de charge, l’actuel patron de la haute juridiction a livré un discours rempli de promesses.

Avec la 7ème mandature de la Cour constitutionnelle, la flamme du constitutionnalisme béninois ne s’éteindra pas. C’est une assurance donné par le professeur Dorothé Sossa, qui tient désormais les rênes du temple. « Ce que mes collègues et moi pouvons et devrons affirmer ici et maintenant, devant vous tous, autorités à divers niveaux, parents et amis, c’est de continuer à garder la flamme du constitutionnalisme béninois allumé », a-t-il déclaré.

Au nom de ses collègues, membres de la Cour, Dorothé Sossa a promis de travailler pour que la Cour soit « tout à la fois » :

  • le dernier rempart des citoyens qui pensent que leurs droits sont bafoués par les pouvoirs publics ou par d’autres particuliers ;
  • l’arbitre impartial de la régulation du fonctionnement des institutions et de l’activité des pouvoirs publics ;
  • le garant de la pureté de l’ordre juridique ;
  • le certificateur du choix populaire des dirigeants politiques nationaux.

On peut donc dire que la nouvelle mandature tente de rassurer les Béninois de son engagement à travailler pour ses intérêts. Pour le moment, il est impossible de s’assurer de la sincérité des propos. A l’Å“uvre, Dorothé Sossa et ses collègues devront faire du concret pour taire les suspicions soulevées suite à leur désignation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge