News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Probable nouvelle fermeture des lieux de culte: ce que pense le gouvernement sur la question

Dans le cadre de la campagne intensive de vaccination lancée par le gouvernement du président Patrice Talon, les leaders religieux sont sollicités pour accompagner l’exécutif dans l’atteinte de l’objectif d’une bonne couverture vaccinale dans le pays. Profitant de ce cadre d’échange, la question d’une probable nouvelle fermeture des églises a été évoquée. Mais cela reste de loin, la priorité du gouvernement, indique Iréné Koupaki.

Impliqués dans la campagne accélérée de vaccination contre la Covid 19 lancée la semaine dernière par le ministre chargé de la coordination des actions gouvernement, le secrétaire général de la présidence de la République, Iréné Koupaki et le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin étaient le jeudi dernier en contact des leaders religieux. L’objectif des échanges était de les impliquer dans la campagne accélérée de vaccination contre la Covid19 lancée par le gouvernement. Au cours des échanges, les leaders religieux ont cherché à savoir s’il y a un nouveau projet de fermeture des lieux de culte.

A lire aussi: Bénin: une trentaine de commissionnaires en douane agréés convoqués à la BEF

Répondant à cette préoccupation, le secrétaire général de la présidence de la République, Iréné Pascal Koupaki a fait savoir que ce qui constitue pour le moment la priorité pour le gouvernement, est l’objectif attendu de la campagne accélérée de vaccination.

“…Nous verrons d’ici deux ou trois semaines quels sont les résultats que nous allons obtenir parce que ces résultats vont déterminer ce que nous allons faire”, a précisé Pascal Iréné Koupaki, maintenant ainsi le suspens dans l’esprit des leaders religieux.

En somme, le gouvernement semble dire que des résultats de la campagne accélérée de vaccination contre la Covid19, dépend la fermeture ou non des lieux de culte. Il est donc attendu des leaders religieux un effort conséquent pour amener leurs fidèles à se faire vacciner.

Atteindre une couverture vaccinale de 40% d’ici fin Décembre

L’objectif du gouvernement en matière de couverture vaccinale est de 40% d’ici la fin du mois de Décembre 2021. A la date du 7 Novembre, seulement 3,64% des béninois se sont déjà vaccinés.

C’est dans l’optique de vaincre les résistances et amener le plus grand nombre possible à prendre ses doses de vaccins, que le gouvernement a lancé la campagne accélérée de vaccination contre la Covid19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.