News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Lutte anti-terroriste: Alassane Ouattara annonce le recrutement de 3 000 gendarmes

La Côte d’Ivoire prévoit l’achat de nouveaux équipements militaires et le recrutement de plusieurs milliers de gendarmes pour renforcer sa lutte contre le terrorisme.

Cible des attaques terroristes depuis près de 5 ans, la Côte d’Ivoire coordonne les efforts pour éradiquer le mal. A la tête du gouvernement, le président Alassane Ouattara a annoncé l’achat de plusieurs matériels de pointe et le recrutement de 3 000 gendarmes. « En ce qui concerne le territoire ivoirien, les dispositions ont été prises par les grands commandements. Le ministre de la Défense, dans son budget 2022 a proposé un achat de matériels de pointe et également le recrutement de 3 000 soldats », a indiqué Alassane Ouattara lors d’un point de presse tenu à son retour à l’aéroport d’Abidjan, dimanche soir, après un séjour en France.

« Nous coordonnons avec les pays voisins pour être sûrs qu’en matière de renseignement et en matière de réactivité, nous soyons totalement prêts à faire face à toute attaque terroriste », a rassuré le président ivoirien.

Depuis 2016, la Côte d’Ivoire fait face aux attaques terroristes. Ces deux dernières années, l’armée ivoirienne a été secouée par des attaques au nord-est du pays, vers la frontière du Burkina Faso, la plus meurtrière étant celle de Kafolo qui a coûté la vie à 14 soldats en juin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.