News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Etats-Unis: une voiture fonce dans la foule à un défilé de Noël, plusieurs morts et blessés

Un véhicule de type SUV a renversé les barrières et a percuté une foule rassemblée pour une parade de Noël à Waukesha dans le Wisconsin. Le bilan provisoire fait état d’au moins 5 morts de 40 blessés, selon la police.

Ce lundi matin, les autorités américaines s’efforcent toujours de rassembler des informations sur l’incident qui s’est produit dimanche à Waukesha, dans le Wisconsin, où une parade de Noël est organisée chaque année. Un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur la rue principale. Selon la police, la voiture a renversé plusieurs dizaines de personnes, dont des enfants. Le bilan provisoire fait état d’au moins 5 morts et 40 blessés. Un véhicule suspect a été retrouvé. Une enquête est en cours.

Joe Biden a été informé

La police a fait feu contre le véhicule pour tenter de l’arrêter, ont également indiqué les autorités. Selon des témoins et des images, le SUV a fait irruption dans la parade derrière un groupe de musiciens scolaires qui défilaient. « Tout ce que j’ai entendu, c’était des cris et ensuite des gens hurler le nom de leurs enfants », a raconté à la chaîne CNN un témoin, Angela O’Boyle, dont l’appartement surplombe la rue principale où se déroulait cette parade. Le président américain Joe Biden a été informé de cet incident, la Maison Blanche « se tient précisément informée de la situation à Waukesha et nos cœurs se brisent face à tous ceux qui ont été frappés par ce terrible incident« , a indiqué un responsable de la présidence américaine. Les écoles n’ouvriront pas lundi et certaines routes resteront fermées pendant la durée de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.