News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Covid-19 en France: cas contact, Jean Castex se met en isolement

Le Premier ministre français, Jean Castex a été mis en isolement dès son retour de la Belgique; sa fille étant déclarée positive au covid-19.

Pour une nouvelle fois, le chef du gouvernement Français est contraint de se conformer au protocole sanitaire en vigueur dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19. De retour de Belgique, Jean Castex s’est mis en isolement, après avoir appris que sa fille âgée de 11 ans a été testée positive au covid-19.

D’après un communiqué officiel, Jean Castex a pratiqué un test PCR dont le résultat sera incessamment connu et rendu public. Il a du tenir par visioconférence la réunion qu’il devrait avoir en présentielle avec les élus de Guadeloupe pour tenter de trouver des solutions pour sortir de la crise qui touche l’archipel, sur fond de contestation de la vaccination obligatoire et du pass sanitaire.

Rappelons que le premier ministre Français avait déjà été déclaré cas contact à plusieurs reprises en particulier en juin 2021. En France, le taux d’incidence de la maladie de covid-19 a progressé de 90%, passant de 89,8 à 171,5 nouveaux cas positifs au Sars-CoV-2 pour 100.000 habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.