News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Centrafrique: crash d’un hélicoptère du groupe Wagner

Un hélicoptère de la société privée russe Wagner, s’est écrasé ce lundi 22 novembre 2021 à Bangui, la capitale de la Centrafrique, selon AFP. Le crash a eu lieu aux environs de 9 heures, deux membres de l’équipage sont gravement blessés.

En mission de coopération militaire en Centrafrique, le groupe Wagner a perdu l’un de ses engins volants ce lundi. L’hélicoptère qui revenait des villes de provinces, était arrivé au camp de Roux avant de décoller pour partir quand le pilote avait constaté que l’appareil n’était pas au beau fixe une minute après son décollage.

« Attroupement au bord du fleuve Oubangui côté Sofitel, suite à un crash d’un hélicoptère des instructeurs russes. Deux blessés graves et l’appareil s’est noyé dans le fleuve », a publié sur les réseaux sociaux Martial Pabandji, Directeur national de campagne de l’UNDP en 2020. Mais une source sécuritaire, rapportée par AFP, affirme que l’hélicoptère appartient au groupe Wagner.

Les membres de l’équipage ont été sauvés par les piroguiers, d’après nos sources qui estiment que les conditions météorologiques auraient également contribué à ce crash. En Centrafrique, des centaines de paramilitaires russes du groupe Wagner épaulent l’armée nationale face aux groupes rebelles qui tentent sans cesse de marcher sur la capitale Bangui. Ses “mercenaires” russes sont accusés du “harcèlement” de civils en Centrafrique, par l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.