News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Bénin: un enfant de 15 ans en prison pour viol sur une fillette de 6 ans à Calavi

Un enfant de 15 ans déposé à la prison civile pour viol sur une mineure de 06 ans à Glo-Djigbé, dans la commune d’Abomey-Calavi. Les faits se sont déroulés le samedi 13 novembre 2021.

Accusé de viol sur une fillette de 06 ans, un enfant de 15 ans est en détention provisoire depuis quelques jours. Selon les informations rapportées, le mis en cause, un apprenti maçon, aurait été pris en flagrant délit en train d’abuser de la petite. Il aurait été surpris en plein ébats intimes par la mère de la fillette, qui était à la recherche de son enfant.

Des examens médicaux effectués sur la victime ont conforté les soupçons par la présence de semences. L’apprenti maçon a été interpellé par la police et déposé en prison après présentation au Procureur de la République.

Le viol est une infraction sévèrement punie au Bénin. La législation en vigueur punit cette infraction de la réclusion criminelle à temps de cinq (05) ans à dix (10) ans. Le viol est également puni de la réclusion criminelle à temps de dix (10) ans à vingt (20) ans, lorsqu’il aura été commis soit sur une personne particulièrement vulnérable en raison d’un état de grossesse, d’une maladie, d’une infirmité ou d’une déficience physique ou mentale, soit sur un enfant de moins de treize (13) ans, soit sous la menace d’une arme, soit par deux ou plusieurs auteurs ou complices.

1 commentaire
  1. Yemi dit

    Le présumé violeur est lui aussi un enfant. Attention aux détentions inadaptées ! Il doit y avoir des maisons de redressement pour prendre en charge ce genre de situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.