News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Bénin: un employé invente un braquage et vole des millions d’une entreprise

Un employé en détention provisoire pour une affaire de plus de 20 millions de francs CFA. Il avait été instruit pour un dépôt à la banque, mais il a inventé une histoire de braquage pour faire disparaître les sous.

Envoyé à la banque par son employeur pour le payement du bordereau unique de l’entreprise, un employé détourne plus de 20 millions de francs CFA et raconte avoir été victime d’un braquage supposé. Selon les faits rapportés par Frissons radio, le mis en cause, en chemin pour la banque, informe son employeur qu’il a été braqué.

Une plainte a été déposée et la police a pris l’affaire en main. Au cours des investigations, la police retrouve une somme de 300 mille sur la présumée victime. Une découverte suspecte qui a motivé les enquêteurs à le soumettre à un rude interrogatoire. Face aux questions des agents de sécurité, l’employé aurait passé aux aveux.

En réalité, quelques jours plus tôt, il avait été entretenu par l’un de ses amis sur un bizness juteux, qui doit nécessité un investissement d’une vingtaine de millions de francs CFA. C’est donc à cet ami qu’il aurait remis les sous de l’entreprise, espérant les récupérer dans un bref délai. Malheureusement pour lui, l’ami a disparu avec l’argent et reste jusque-là introuvable.

L’employé se retrouve désormais seul à porter la responsabilité de cette rocambolesque affaire. Actuellement en prison, il sera jugé dans un mois. Son ami est activement recherché par la police républicaine.

1 commentaire
  1. Franck dit

    99% des béninois sont des voleurs. Et c’est même les parents qui apprennent à voler à leurs enfants. C’est très rare de trouver un béninois qui n’est pas un voleur. Quand vous avez une affaire ou un travail avec un béninois, il prend votre argent et s’enfuit. Même si c’est un ouvrier, et que vous lui donnez de l’argent pour un travail, il prend l’argent, le bouffe et commence à vous tourner en rond jusqu’à ce que vous alliez à la police. Je n’ai jamais vu des gens aussi malhonnêtes que les béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.