News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Bénin: deux diplomates reçus au cabinet de la vice-présidente Mariam Chabi Talata

La vice-présidente de la République, Madame Marima Chabi Talata a reçu ce mardi 9 Novembre 2021 à son cabinet deux diplomates. Il s’agit d’une part de l’ambassadrice de la République Fédérale du Brésil près le Bénin et d’autre part l’ambassadeur de la République Fédérale de l’Allemagne près le Bénin, Monsieur Michael DERUS.

Deux ambassadeurs accrédités au Bénin étaient ce mardi au cabinet de la vice-présidente de la République, Madame Mariam Chabi Talata. Il s’agit successivement de l’ambassadrice de la République Fédérale du Brésil près le Bénin, Madame Régina BITTENCOURT et son homologue de la République Fédérale de l’Allemagne, Monsieur Michael DERUS.

A lire aussi: Bénin: une veuve de 60 ans et son amant de 40 ans battus à Possotomè après une partie de plaisir

Avec madame Régina BITTENCOURT, le numéro 2 de la République a fait le tour d’horizon des liens historiques et culturels qui existent entre les Brésiliens. La vice-présidente de la République a également évoqué avec son hôte, les questions liées à la coopération dans le domaine du tourisme et de l’agriculture, deux domaines qui tiennent à cœur au président de la République SEM Patrice Talon.

Avec monsieur Michael DERUS ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, la vice-présidente de la République du Bénin, Madame Marima Chabi Talata a évoqué des questions en rapport avec la solidité de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Les opportunités dans les domaines éducatifs ont été également explorées par les deux personnalités. La question de la formation technique et professionnelle a été en effet au cœur des échanges. Faut-il le préciser, la République Fédérale d’Allemagne s’est engagée auprès du Bénin dans les domaines liés à la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.